EMPLOYÉS
Permettre un accès au crédit, de façon sécuritaire et confidentielle, avec votre permission

SOLUTIONS POUR LES EMPLOYÉS


DOSSIER D'EMPLOI DU CONSOMMATEUR
Vous donne la possibilité de voir l’information qui sera potentiellement remise à votre sujet lorsqu’une vérification est demandée.
OBTENIR UN CODE D’AUTORISATION DE VÉRIFICATION
Vous permet de donner aux vérificateurs un accès à votre vérification.
DÉPOSER UN DIFFÉREND CONCERNANT LES DONNÉES
Si vous constatez qu’il y a de l’information inexacte ou incomplète sur votre Dossier d'emploi du consommateur, soumettez simplement un différend et nous l’examinerons immédiatement.

LA VALEUR POUR VOUS


RÉPONSE OPPORTUNE
Les vérifications d’emploi et de revenu de VériBourse sont disponibles immédiatement, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les employés peuvent demander du crédit, un logement ou de l’aide gouvernementale lorsque cela est opportun pour vous et selon votre horaire. Vous n’aurez pas à présenter des papiers de vérification de revenu et d’emploi ni à attendre que la vérification manuelle soit effectuée. Si une vérification manuelle est effectuée, elle est généralement faite en 1-3 jours.
PRÉCISION ET RECOURS
Nos activités sont conformes à la LPRPDE, qui assure que les employés ont accès à leurs antécédents de demande de vérification et à un recours s’ils contestent la vérification.
ACCÈS CONTRÔLÉ
Les vérifications sont traitées à l’interne, ce qui signifie qu’Equifax héberge et gère toutes les exécutions de vérification et son propre centre d’appels; alors il n’y a pas de fournisseurs impartis entre l’information dont les vérificateurs ont besoin et les données que fournissent les employeurs. Nous protégeons l’information de l’employé.
CONFIDENTIALITÉ
Les employés ont plus grand sentiment de confidentialité lorsqu’ils font leurs affaires personnelles car les vérifications sont faites par le truchement de VériBourse, un service conçu pour aider à conserver la sécurité du traitement et du transfert d’information.
QU’EST-CE?

VériBourseMC est un nouveau service de vérifications d’emploi et de revenu au Canada. Il est utilisé par les prêteurs, les gestionnaires de propriétés, les examinateurs de préemploi, les agences de services sociaux et autres qui ont besoin de vérifier l’état d’emploi d’une personne et parfois son revenu. Généralement, les vérifications sont requises lorsqu’une personne fait une demande de prêt, loue un appartement, ou fait une demande d’emploi. VériBourse rationalise l’information entre les employeurs (fournisseurs de données) et les vérificateurs (prêteurs, agences gouvernementales, examinateurs d’antécédents, etc.), ce qui profite aux employés-consommateurs en accélérant le processus décisionnel tout en ajoutant de la sécurité à l’opération et en réduisant le risque lié aux données réelles provenant directement du fournisseur de données.

DES QUESTIONS?
Voici certaines des questions le plus fréquemment posées.
Lorsqu’un employeur décide d’utiliser VériBourse, un compte sécurisé est créé pour chaque employé. Toutes les caractéristiques que votre employeur (ou ancien employeur) a décidé d’offrir sont déjà configurées.
VériBourse donne différents « types » de vérifications pour différentes fins. Par exemple, si vous cherchez un emploi, votre prochain employeur voudra peut-être vérifier votre emploi antérieur alors qu’un prêteur hypothécaire désirera vérifier vos revenus avant de vous accorder le prêt. Si vous demandez de l’aide gouvernementale d’une agence de services sociaux, elle a également besoin d’une vérification améliorée. VériBourse peut satisfaire chacun de ces besoins.
Par le truchement de ce site Web, vous devez d’abord confirmer votre identité avec Equifax. Lorsque cela est réussi, vous pouvez obtenir un code d’autorisation unique pour qu’un vérificateur l’utilise en vue d’obtenir la vérification. Vous pouvez ensuite partager ce code unique avec le vérificateur afin qu’il puisse commander la vérification intégrale.
Non. Vous devez donner une autorisation pour obtenir votre information de revenu de ce service. Il y a de nombreuses façons de donner l’autorisation à quelqu’un d’accéder à votre information de revenu. Le vérificateur doit avoir votre permission ou consentement. Une façon typique est de signer un formulaire d’autorisation lorsque vous demandez un prêt. Ou vous pouvez valider votre identité et obtenir un code d’autorisation unique à partager avec le vérificateur pour accéder à vos données d’emploi.
Oui. Nous utilisons le protocole de chiffrement TLS 1.2 dans notre site où votre information personnelle est échangée. De plus, nous avons une politique détaillée en matière de protection de la vie privée qui vous dit ce qu’il faut faire, et surtout, ce que nous ne faisons avec l’information que nous colligeons lorsque vous accédez à nos services. Nous appliquons de sévères normes de sécurité des données combinées à des contrôles de sécurité physique pour protéger les données et les actifs de nos centres de données.
DOSSIER D'EMPLOI DU CONSOMMATEUR
Un Dossier d'emploi du consommateur est mis à votre disposition et c’est la copie de l’information potentielle qui est donnée à ceux qui demandent l’information d’emploi sur vous dans VériBourse. De plus, nous donnons une liste indiquant chaque fois qu’un vérificateur a tenté d’accéder à certaines ou à toutes vos données en utilisant VériBourse.

Appelez notre Centre de service à la clientèle pour demander une copie du rapport à

Téléphone : 1-877-500-8353

COMMENT CONTESTER LES DONNÉES

1
Vérifiez Votre Dossier d'emploi du consommateur
La vérification annuelle de votre Dossier d'emploi du consommateur peut aider à détecter de l’information qui pourrait être incomplète ou erronée.
2
CONTESTER GRATUITEMENT
Si vous voyez de l’information erronée ou incomplète dans votre Dossier d'emploi du consommateur, contestez-la simplement et nous l’examinerons de façon appropriée.
3
ENQUÊTER SUR VOTRE DIFFÉREND
Nous communiquerons avec l’employeur pour faire enquête. L’accès à votre information sera bloqué durant l’enquête. Dans les 30 jours de votre contestation, nous vous aviserons des résultats concernant l’enquête sur les données contestées.
4
METTRE À JOUR VOTRE Dossier d'emploi du consommateur
Si nous trouvons de l’information qui doit être mise à jour dans Dossier d'emploi du consommateur, pas de soucis : nous nous en occuperons.
Nous vous proposons deux façons de contester l’information dans votre Dossier d'emploi du consommateur :

Imprimez et envoyez à Equifax le Formulaire de contestation des données de l’employé ou écrivez-nous concernant votre contestation.

FORMULAIRE DE CONTESTATION DE DONNÉES

Puis postez-le à :
 Adresse :

Equifax
7100, rue Jean-Talon Est
10e étage
Montréal (Québec)
H1M 0A3

Vous pouvez appeler ce numéro pour commencer le processus de contestation :

 Téléphone : 1-877-500-8353
Ways to dispute
POURQUOI VÉRIBOURSE?

Les organisations, tant les grandes que les petites entreprises tout comme les agences sans but lucratif, choisissent Equifax pour traiter les vérifications de leur personnel. Non seulement le service aide-t-il à alléger le fardeau et les coûts administratifs, il protège aussi l’information des employés et aide à mitiger l’exposition aux accès non autorisés. Equifax ne permet qu’aux seuls vérificateurs agréés et contractuels d’accéder à l’information.

Fase, Secure, and Reliable
VALEUR POUR L’EMPLOYEUR
Pour de nombreux clients, les demandes de vérification manuelles sont considérablement réduites peu de temps après le début de la mise en œuvre du service. Comme chef de file de l’industrie, la base de données VériBourse est généralement reconnue pour avoir les meilleures pratiques en matière de gestion et de sécurité des données. Par conséquent, plusieurs vérificateurs nous connaissent déjà et sont intégrés directement dans notre processus; alors ils viennent automatiquement à nous en premier pour de l’information.
Les employeurs savent qu’ils peuvent compter sur le service VériBourse. Comme chef de file de l’industrie, la base de données VériBourse est généralement reconnue pour ses pratiques sans compromis en matière de gestion et de sécurité des données. Nous cherchons à améliorer continuellement nos mesures de sécurité, de chiffrement et de mise en œuvre des dernières technologies pour assurer l’intégrité des données.
Il est simple de travailler avec Equifax. Nous recevons des données de revenu et d’emploi à chaque cycle de paye et nous faisons la connexion avec les agences et les organisations qui demandent des vérifications en votre nom. De plus, le soutien par centre d’appel est offert à toutes les parties intéressées pour aider à assurer un processus de vérification transparent.
L’expérience d’Equifax au Canada en matière d’accréditation de même que notre expérience aux États-Unis nous positionnent pour aider immédiatement à réduire le nombre de demandes de vérification faites aux employeurs. Nous aidons donc les employeurs à rationaliser le transfert d’information de leur organisation vers les vérificateurs quand ils en ont besoin.
VALEUR POUR LES VÉRIFICATEURS
Aide à réduire la fraude et les fausses représentations de la part des emprunteurs/demandeurs
Points de données supplémentaires pour prendre de meilleures décisions en matière de risque : emploi + revenu + crédit d’Equifax
Assure cohérence et conformité tout en aidant à satisfaire les obligations de conformité
Des données de revenu et d’emploi actuelles et exactes – reçues directement des employeurs et actualisées à chaque cycle de paye, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Votre employeur n’a pas encore VériBourse? Contactez-nous aujourd’hui pour référer votre employeur.