EMPLOYÉS
Permettre un accès au crédit, de façon sécuritaire et confidentielle, avec votre permission

SOLUTIONS POUR LES EMPLOYÉS


DOSSIER D'EMPLOI DU CONSOMMATEUR
Vous donne la possibilité de voir l’information qui sera potentiellement remise à votre sujet lorsqu’une vérification est demandée.
OBTENIR UN CODE D’AUTORISATION DE VÉRIFICATION
Vous permet de donner aux vérificateurs un accès à votre vérification.
DÉPOSER UN DIFFÉREND CONCERNANT LES DONNÉES
Si vous constatez qu’il y a de l’information inexacte ou incomplète sur votre Dossier d'emploi du consommateur, soumettez simplement un différend et nous l’examinerons immédiatement.

LA VALEUR POUR VOUS


RÉPONSE OPPORTUNE
Les vérifications d’emploi et de revenu de VériBourse sont disponibles immédiatement, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les employés peuvent demander du crédit, un logement ou de l’aide gouvernementale lorsque cela est opportun pour vous et selon votre horaire. Vous n’aurez pas à présenter des papiers de vérification de revenu et d’emploi ni à attendre que la vérification manuelle soit effectuée. Si une vérification manuelle est effectuée, elle est généralement faite en 1-3 jours.
PRÉCISION ET RECOURS
Nos activités sont conformes à la LPRPDE, qui assure que les employés ont accès à leurs antécédents de demande de vérification et à un recours s’ils contestent la vérification.
ACCÈS CONTRÔLÉ
Les vérifications sont traitées à l’interne, ce qui signifie qu’Equifax héberge et gère toutes les exécutions de vérification et son propre centre d’appels; alors il n’y a pas de fournisseurs impartis entre l’information dont les vérificateurs ont besoin et les données que fournissent les employeurs. Nous protégeons l’information de l’employé.
CONFIDENTIALITÉ
Les employés ont plus grand sentiment de confidentialité lorsqu’ils font leurs affaires personnelles car les vérifications sont faites par le truchement de VériBourse, un service conçu pour aider à conserver la sécurité du traitement et du transfert d’information.
QU’EST-CE?

VériBourseMC est un nouveau service de vérifications d’emploi et de revenu au Canada. Il est utilisé par les prêteurs, les gestionnaires de propriétés, les examinateurs de préemploi, les agences de services sociaux et autres qui ont besoin de vérifier l’état d’emploi d’une personne et parfois son revenu. Généralement, les vérifications sont requises lorsqu’une personne fait une demande de prêt, loue un appartement, ou fait une demande d’emploi. VériBourse rationalise l’information entre les employeurs (fournisseurs de données) et les vérificateurs (prêteurs, agences gouvernementales, examinateurs d’antécédents, etc.), ce qui profite aux employés-consommateurs en accélérant le processus décisionnel tout en ajoutant de la sécurité à l’opération et en réduisant le risque lié aux données réelles provenant directement du fournisseur de données.

DES QUESTIONS?
Voici certaines des questions le plus fréquemment posées.
Lorsqu’un employeur décide d’utiliser VériBourse, un compte sécurisé est créé pour chaque employé. Toutes les caractéristiques que votre employeur (ou ancien employeur) a décidé d’offrir sont déjà configurées.
VériBourse donne différents « types » de vérifications pour différentes fins. Par exemple, si vous cherchez un emploi, votre prochain employeur voudra peut-être vérifier votre emploi antérieur alors qu’un prêteur hypothécaire désirera vérifier vos revenus avant de vous accorder le prêt. Si vous demandez de l’aide gouvernementale d’une agence de services sociaux, elle a également besoin d’une vérification améliorée. VériBourse peut satisfaire chacun de ces besoins.
Par le truchement de ce site Web, vous devez d’abord confirmer votre identité avec Equifax. Lorsque cela est réussi, vous pouvez obtenir un code d’autorisation unique pour qu’un vérificateur l’utilise en vue d’obtenir la vérification. Vous pouvez ensuite partager ce code unique avec le vérificateur afin qu’il puisse commander la vérification intégrale.
Non. Vous devez donner une autorisation pour obtenir votre information de revenu de ce service. Il y a de nombreuses façons de donner l’autorisation à quelqu’un d’accéder à votre information de revenu. Le vérificateur doit avoir votre permission ou consentement. Une façon typique est de signer un formulaire d’autorisation lorsque vous demandez un prêt. Ou vous pouvez valider votre identité et obtenir un code d’autorisation unique à partager avec le vérificateur pour accéder à vos données d’emploi.
Oui. Nous utilisons le protocole de chiffrement TLS 1.2 dans notre site où votre information personnelle est échangée. De plus, nous avons une politique détaillée en matière de protection de la vie privée qui vous dit ce qu’il faut faire, et surtout, ce que nous ne faisons avec l’information que nous colligeons lorsque vous accédez à nos services. Nous appliquons de sévères normes de sécurité des données combinées à des contrôles de sécurité physique pour protéger les données et les actifs de nos centres de données.
DOSSIER D'EMPLOI DU CONSOMMATEUR
Un Dossier d'emploi du consommateur est mis à votre disposition et c’est la copie de l’information potentielle qui est donnée à ceux qui demandent l’information d’emploi sur vous dans VériBourse. De plus, nous donnons une liste indiquant chaque fois qu’un vérificateur a tenté d’accéder à certaines ou à toutes vos données en utilisant VériBourse.

Appelez notre Centre de service à la clientèle pour demander une copie du rapport à

Téléphone : 1-877-500-8353

COMMENT CONTESTER LES DONNÉES

1
Vérifiez Votre Dossier d'emploi du consommateur
La vérification annuelle de votre Dossier d'emploi du consommateur peut aider à détecter de l’information qui pourrait être incomplète ou erronée.
2
CONTESTER GRATUITEMENT
Si vous voyez de l’information erronée ou incomplète dans votre Dossier d'emploi du consommateur, contestez-la simplement et nous l’examinerons de façon appropriée.
3
ENQUÊTER SUR VOTRE DIFFÉREND
Nous communiquerons avec l’employeur pour faire enquête. L’accès à votre information sera bloqué durant l’enquête. Dans les 30 jours de votre contestation, nous vous aviserons des résultats concernant l’enquête sur les données contestées.
4
METTRE À JOUR VOTRE Dossier d'emploi du consommateur
Si nous trouvons de l’information qui doit être mise à jour dans Dossier d'emploi du consommateur, pas de soucis : nous nous en occuperons.
Nous vous proposons deux façons de contester l’information dans votre Dossier d'emploi du consommateur :

Imprimez et envoyez à Equifax le Formulaire de contestation des données de l’employé ou écrivez-nous concernant votre contestation.

FORMULAIRE DE CONTESTATION DE DONNÉES

Puis postez-le à :
 Adresse :

Equifax
7100, rue Jean-Talon Est
10e étage
Montréal (Québec)
H1M 0A3

Vous pouvez appeler ce numéro pour commencer le processus de contestation :

 Téléphone : 1-877-500-8353
Ways to dispute
POURQUOI VÉRIBOURSE?

Les organisations, tant les grandes que les petites entreprises tout comme les agences sans but lucratif, choisissent Equifax pour traiter les vérifications de leur personnel. Non seulement le service aide-t-il à alléger le fardeau et les coûts administratifs, il protège aussi l’information des employés et aide à mitiger l’exposition aux accès non autorisés. Equifax ne permet qu’aux seuls vérificateurs agréés et contractuels d’accéder à l’information.

Fase, Secure, and Reliable
VALEUR POUR L’EMPLOYEUR
Pour de nombreux clients, les demandes de vérification manuelles sont considérablement réduites peu de temps après le début de la mise en œuvre du service. Comme chef de file de l’industrie, la base de données VériBourse est généralement reconnue pour avoir les meilleures pratiques en matière de gestion et de sécurité des données. Par conséquent, plusieurs vérificateurs nous connaissent déjà et sont intégrés directement dans notre processus; alors ils viennent automatiquement à nous en premier pour de l’information.
Les employeurs savent qu’ils peuvent compter sur le service VériBourse. Comme chef de file de l’industrie, la base de données VériBourse est généralement reconnue pour ses pratiques sans compromis en matière de gestion et de sécurité des données. Nous cherchons à améliorer continuellement nos mesures de sécurité, de chiffrement et de mise en œuvre des dernières technologies pour assurer l’intégrité des données.
Il est simple de travailler avec Equifax. Nous recevons des données de revenu et d’emploi à chaque cycle de paye et nous faisons la connexion avec les agences et les organisations qui demandent des vérifications en votre nom. De plus, le soutien par centre d’appel est offert à toutes les parties intéressées pour aider à assurer un processus de vérification transparent.
L’expérience d’Equifax au Canada en matière d’accréditation de même que notre expérience aux États-Unis nous positionnent pour aider immédiatement à réduire le nombre de demandes de vérification faites aux employeurs. Nous aidons donc les employeurs à rationaliser le transfert d’information de leur organisation vers les vérificateurs quand ils en ont besoin.
VALEUR POUR LES VÉRIFICATEURS
Aide à réduire la fraude et les fausses représentations de la part des emprunteurs/demandeurs
Points de données supplémentaires pour prendre de meilleures décisions en matière de risque : emploi + revenu + crédit d’Equifax
Assure cohérence et conformité tout en aidant à satisfaire les obligations de conformité
Des données de revenu et d’emploi actuelles et exactes – reçues directement des employeurs et actualisées à chaque cycle de paye, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.
Votre employeur n’a pas encore VériBourse? Contactez-nous aujourd’hui pour référer votre employeur.

Employees
Enabling access to credit, securely and privately, through your permission

FREE SOLUTIONS FOR EMPLOYEES


CONSUMER EMPLOYMENT REPORT (CER)
Gives you the ability to see the information potentially being given out on you when a verification is requested
GET VERIFICATION AUTHORIZATION CODE
Allows you to grant verifiers access to your verification
FILE A DATA DISPUTE
If you see information in your CER that is inaccurate or incomplete, simply file a dispute and we will look into it right away

VALUE FOR YOU


TIMELY RESPONSE

Employment and income verifications in Verification Exchange are available instantly, 24 hours a day, 7 days a week. Employees can apply for credit, housing, or government assistance when it is convenient for you and on your timeline. You will not have to bring in any income or employment verification paperwork or wait to have the verification completed. If a manual verification is performed, it is typically 1-3 days.

ACCURACY AND RECOURSE

Our operations are compliant with PIPEDA, which ensures employees have access to their verification request history and a method for recourse if they have a dispute with the verification.

CONTROLLED ACCESS

Verifications are handled in-house, meaning Equifax hosts and manages all data, the verification fulfillment, and our own call centre so there are no outsourced providers between the information verifiers need and the data employers provide. We keep employees’ information safe.

PRIVACY

Employees can feel a greater sense of confidentiality when conducting their personal business as the verifications are fulfilled through Verification Exchange, a service designed to help keep the process and transfer of information secure.

WHAT IS IT?

Verification ExchangeTM  is a new employment and income verifications service in Canada. It is used by lenders, property managers, pre-employment screeners, social service agencies and others who need to verify someone's employment status and sometimes, his or her income as well. Typically, verifications are required when a person applies for a loan, leases an apartment, or applies for a job. Verification Exchange streamlines the information between employers (data contributors) and verifiers (lenders, government agencies, background screeners, etc.) benefiting the employee-consumer by accelerating the decision process while adding security to the transaction and mitigating risk with real data, direct from the data contributor.

Got Questions?
Here are some of the most frequently asked questions.
When an employer decides to use Verification Exchange, a secure account is created for each employee. All of the features that your employer (or former employer) has decided to offer are already set up.
Verification Exchange provides different "types" of verifications for different purposes. For example, if you are looking for a job, your future employer might want to check your past employment while a mortgage lender will typically need to verify your income before giving you a loan. If you apply for social services from a governmental agency, they too will need an enhanced verification. Verification Exchange can meet each of these needs.
Through this website, you must first verify your identity with Equifax. Upon successfully doing so, you may obtain a one-time authorization code for a verifier to use to obtain the verification. You may then willingly share the unique one-time code with the verifier in order to complete the verification.
No. You have to give someone authorization to get your income information from the service. There are numerous ways in which you can give someone authorization to access your income information. The verifier must have your permission or consent. A typical way is by signing an authorization form when applying for a loan. Or, you may validate your identity and obtain a one-time authorization code to share with the verifier to access your employment data.
Yes. We use TLS 1.2 encryption on our site where your personal information is being exchanged. In addition, we have a detailed privacy policy that tells you what we do, and more importantly, what we do not do with information we gather when accessing our services. We apply stringent data security standards combined with physical security controls to protect the data and assets in our data center(s).
CONSUMER EMPLOYMENT REPORT
A Consumer Employment Report is available to you and is a copy of the information potentially given to those requesting employment information on you from Verification Exchange. In addition, we give you a list of each time a verifier has attempted to access some or all of your data using Verification Exchange.

Call our Client Service Centre to request a copy of the report at

Phone 1(800) 315-4054

HOW TO FILE A DATA DISPUTE

1
CHECK YOUR CONSUMER EMPLOYMENT REPORT (CER)
Checking your CER on an annual basis can help you spot information that may be inaccurate or incomplete.
2
FILE A DISPUTE FOR FREE
If you see information in your CER that is inaccurate or incomplete, simply file a dispute and we will look into it right away.
3
INVESTIGATING YOUR DISPUTE
We will contact the employer and investigate. Access to your information will be blocked during the investigation. Within 30 days of your dispute request, we will notify you of the results of our data dispute investigation.
4
UPDATES TO YOUR CONSUMER EMPLOYMENT REPORT
If we find information that needs to be updated on the CER, don't worry: we'll take care of it.
We provide three ways to dispute information on your Consumer Employment Report:

Submit your dispute electronically.

ELECTRONIC DATA DISPUTE FORM

Print and mail the Employee Data Dispute form, or write to us about your dispute.

DATA DISPUTE FORM

Then mail it to:
 Address:

Equifax
7100 Jean Talon Est
10th floor
Montreal QC H1M 0A3

Call our client Service Centre to request a copy of the report at

 Phone 1(800) 315-4054
Ways to dispute
WHY VERIFICATION EXCHANGE?

Organizations from small not-for-profit agencies to the largest of corporations choose Equifax to handle the verifications for their employee population. Not only does the service help relieve administrative burdens and costs, it keeps employees’ information secure and helps to mitigate exposure to unauthorized access. Equifax allows only contracted and credentialled verifiers access to the information.

Fast, Secure, and Reliable
VALUE FOR YOUR EMPLOYER
For many of our clients, manual verification requests significantly decrease soon after our service begins. As the industry leader, the Verification Exchange database is globally recognized with best practices in data management and security. As a result, many verifiers already know us and are integrated directly into our process, so they automatically come to us for information first.
Employers know they can depend on the Verification Exchange service. As the industry leader, the Verification Exchange database is globally recognized with uncompromised practices in data management and security. We focus on continuous improvement of security measures, encryption, and implementation of the latest technology to maintain data integrity.
Working with Equifax is simple. We receive income and employment data each payroll cycle and make the connection with the agencies and organizations requesting verification on your behalf. In addition, call centre support is provided for all parties involved to help ensure a seamless verification process.
Equifax experience in Canada with credentialling as well as our experience in the United States positions Equifax to immediately help reduce the number of verification requests coming into the employer. We help employers streamline the transfer of information from their organization to the verifier as they need it.
VALUE FOR VERIFIERS
Helps reduce fraud and borrower/applicant misrepresentation
Additional data points to make improved risk decisions: employment + income + credit from Equifax
Provides consistency and conformity, while helping meet compliance obligations
Current and accurate income and employment data – received direct from employers and is refreshed each payroll cycle. 24 hours a day, 7 days a week access.
Is your employer currently not on the Verification Exchange? Contact us today to refer your employer.